Adopter un chien à la spa, avantages?

SPAVous souhaitez adopter un compagnon à quatre pattes mais ne savez pas où aller le chercher ? Il existe les particuliers, les élevages, les animaleries, mais surtout la SPA, bien connue de tous. Quels en sont ses avantages ?

Tout d’abord avoir un chiot c’est devoir le dresser : le forcer à faire pipi dehors et non pas à l’intérieur, lui apprendre comment se comporter avec les gens parfois, et lui apprendre quelques ordres. La SPA, si elle vend aussi des chiots, ce sont avant tout des chiens plus âgés et en général déjà éduqués pour la plupart. Évidemment, ça n’est pas tout le temps la réalité…

Qu’est que la SPA?

La SPA est un refuge pour les chiens abandonnés, composée de professionnels des animaux. Ils sont donc à même, à réception, de comprendre le chien et de vous accompagner au mieux sur le caractère du chien, et si celui-ci correspond à ce que vous recherchez et à votre mode de vie. Si certains chiens peuvent vivre en appartement, supporter la solitude, et vivre avec d’autres animaux, tous n’en sont pas capables. En cela les professionnels de la SPA pourront vous renseigner et vous permettre de faire le bon choix : chose qui n’est pas constamment envisageable lorsque vous adoptez ailleurs, surtout un chiot. En effet son caractère n’étant pas encore déterminé vous ne pourrez savoir dès son sevrage s’il est plutôt dominant ou dominé, détail qui peut avoir son importance !

Enfin la SPA vous garantie la transparence quant à d’éventuelles maladies, elle prend en charge stérilisation, vaccination et vermifuge… tandis que des particuliers peu scrupuleux peuvent demander des sommes exorbitantes en raison de traitements médicaux non effectués. Sans parler des animaleries qui vendent des chiens parfois malades ou aveugles.

La SPA c’est la sécurité par la transparence, même si certains animaux ont été maltraités avant d’y arriver.