Comment faire disparaitre l’agressivité entre 2 chiens qui cohabitent ensemble?

agressivité entre 2 chiensLa cohabitation de deux chiens génère souvent une agressivité de l’un vis-à-vis de l’autre. Cette situation provient du fait que l’un vise à dominer l’autre. Alors, comment mettre un terme à un tel cas ?

Pour mettre fin à cet état agressif, le maître doit se montrer ferme et dire « non » toutes les fois que ses animaux essaient de s’attaquer. Les gronder lorsque que l’un d’entre eux veut agresser l’autre permet d’obtenir souvent de meilleurs résultats. Bien que les maîtres ne veuillent pas l’admettre, ils doivent favoriser le chien dominant s’ils souhaitent résoudre les conflits. De ce fait, la hiérarchie est raffermie et la situation sera apaisée. Il faut donc donner la priorité au chien dominant. Par exemple, en partageant les repas, le maître doit se montrer tendre envers l’agresseur en présence de l’autre chien au lieu de le gronder.

Adopter un comportement convenable et savoir interpréter les attitudes de ses chiens

Lorsque vous venez d’avoir un chiot, dès son jeune âge, il faut l’emmener dans un centre d’éducation canine ou une école pour les chiots. Il s’agit d’un meilleur moyen permettant d’éviter l’agressivité d’un chien, car dans ces endroits, le chiot est tenu de côtoyer d’autres chiens. Comme le chiot est en général très joueur, l’adulte saura le réprimander en cas d’excès. Il peut toutefois agir de façon brutale, alors, il faut rester prudent. Prendre souvent son chiot dans les bras ne constitue pas une solution convenable. Cela ne peut pas être un moyen de l’initier à cohabiter avec l’autre chien qui vit déjà chez son propriétaire. En outre, cette volonté de le protéger abusivement risque de réveiller le sentiment d’agressivité de l’autre chien. Le fait de le surprotéger le rend dominant même devant un molosse avec lequel il cohabite. Afin d’arrêter l’agressivité entre deux chiens qui cohabitent, les propriétaires sont amenés à savoir interpréter les conduites de leurs chiens, et ce, dans le but de comprendre la hiérarchie qu’ils ont mise en place.