Petite boule d’affection : le Bulldog Anglais !

Bulldog AnglaisUn chien à la maison : Comment ne pas se laisser aimer par un de nos amis à quatre pattes ? Le bulldog anglais est un chien très calme, affectueux envers tout type de personnes, enfants, personnes âgées ou simple adulte. Il s’immiscera dans votre famille, dans votre quotidien en seulement quelques jours ! Il faut le dire le bulldog est légèrement têtu mais son calme et son intelligence compenseront de loin ce petit défaut.

Ce chien, ne dépassant pas 30 à 40 centimètre de hauteur s’adapte très bien aux journées en famille ou …aux journées sur le canapé ! Le Bulldog Anglais est une race de chien très aimante qui à de l’affection à revendre. Ce petit chien ne dépasse pas 25 Kilogrammes et montre de grande qualité d’apprentissage : cette race de chien donne lieu à de nombreux concours canins, de beauté mais aussi de dressages !

Cette petite bête est futé, rusé et souvent obèse ! Ces chiens sont de petites tailles mais ont un appétit légèrement développé, ce qui leur donne un petit embonpoint, mais ces petits bourrelets ne sont-il pas charmants ?!

L’origine du bulldog anglais

Le bulldog est une race … Anglaise qui as vu son extinction de très près après l’arrêt des combats entre cette race et les taureaux ! Oui, les taureaux ! Ce chien est peut être de petite taille mais son courage lui est bien présent puisqu’un taureau ne lui fait pas peur. Cet animal est tout de même dévoué à son propriétaire et ne cherche pas à mettre la pagaille si son éducation à été réalisé avec soin !

Son intelligence est remarquable : il à conscience de ce qu’il à le droit ou non de faire si on prend le temps de lui expliquer. Il n’en tient qu’à vous de poser vos limites et ce chien sera en mesure de vous écouter au doigt et à l’œil ! De plus, un petit chien comme le Bulldog Anglais n’as pas besoin d’énormément de confort, un petit jardin ou une promenade dans un parc viendra parfaire son bonheur, il peut donc vivre en appartement.

Si vous souhaitez savoir si cette race vous convient, n’hésitez pas à lire cet article. Le Bulldog Anglais se contentera de vous demander de l’affection, des caresses et … de la nourriture en échange d’un gros lot d’amitié, de joie, et de partage dans votre maison. Un chien comme celui-ci ne demande qu’à être en compagnie, les enfants sont pour lui une occupation mais un autre animal ne lui déplairait pas ! Si la famille comporte déjà un chien, le petit Bulldog Anglais saura trouver sa place et faire tourner en bourrique ces partenaires. Pour plus d’information sur le bulldog Anglais, rendez vous sur ce site qui contient beaucoup d’informations.